Jus de citron contre le nez bouché

Publié le par blogueuse

Frotter l’intérieur de chaque narine avec un coton-tige trempé dans du jus de citron pur ou additionné d’eau, et inspirer pour faire pénétrer le produit. 
Note de la rédaction : lorsque le nez est bouché, c’est en général parce que les muqueuses nasales sont gonflées, ce qui rend difficile, ou impossible, le passage de l’air. Il faut donc, pour résoudre le problème, s’attaquer à la cause, ce que ne font pas les produits à vaporiser dans les narines que l’on vend en pharmacie. Ils se bornent à provoquer une vaso-constriction locale et momentanée, qui libère effectivement les narines pendant un moment, sans rien résoudre. Le citron a un mode d’action analogue, mais il présente l’avantage d’être un produit naturel, dépourvu d’effets secondaires. Préférez d’ailleurs le citron bio. 
Frotter l’intérieur de chaque narine avec un coton-tige trempé dans du jus de citron pur ou additionné d’eau, et inspirer pour faire pénétrer le produit. 
Lorsque le nez est bouché, c’est en général parce que les muqueuses nasales sont gonflées, ce qui rend difficile, ou impossible, le passage de l’air. Il faut donc, pour résoudre le problème, s’attaquer à la cause, ce que ne font pas les produits à vaporiser dans les narines que l’on vend en pharmacie. Ils se bornent à provoquer une vaso-constriction locale et momentanée, qui libère effectivement les narines pendant un moment, sans rien résoudre. Le citron a un mode d’action analogue, mais il présente l’avantage d’être un produit naturel, dépourvu d’effets secondaires. Préférez d’ailleurs le citron bio. 

Publié dans Trucs et astuces

Commenter cet article