Citron pour nettoyer les ongles

Publié le par blogueuse

CITRON POUR NETTOYER LES ONGLES
Après des travaux de jardinage, ou tout simplement la préparation d’une salade de pissenlit, il arrive que des taches rebelles au savon restent sur les mains. Bien souvent, pour les enlever, il suffit de se frotter les mains avec du jus de citron, en insistant sur les taches. On peut utiliser avec autant de succès l’écorce d’un citron qu’on vient de presser. Couper l’écorce de manière à pouvoir profiter de toutes ses parties internes. Frotter avec le côté pulpeux qui est encore un peu humide. On peut nettoyer de la même manière « les ongles en deuil » (appelés ainsi lorsqu’une raie noire s’est glissée sous l’ongle). Bien faire rentrer le jus ou la pulpe juteuse sous l’ongle et laisser agir. Le citron décolore les taches et autres salissures, un peu comme le ferait l’eau de Javel, mais respecte la peau et laisse une odeur plus agréable. 
Après des travaux de jardinage, ou tout simplement la préparation d’une salade de pissenlit, il arrive que des taches rebelles au savon restent sur les mains.
Bien souvent, pour les enlever, il suffit de se frotter les mains avec du jus de citron, en insistant sur les taches.
On peut utiliser avec autant de succès l’écorce d’un citron qu’on vient de presser.

Couper l’écorce de manière à pouvoir profiter de toutes ses parties internes. Frotter avec le côté pulpeux qui est encore un peu humide.

On peut nettoyer de la même manière « les ongles en deuil » (appelés ainsi lorsqu’une raie noire s’est glissée sous l’ongle).
Bien faire rentrer le jus ou la pulpe juteuse sous l’ongle et laisser agir.
Le citron décolore les taches et autres salissures, un peu comme le ferait l’eau de Javel, mais respecte la peau et laisse une odeur plus agréable. 

Publié dans Trucs et astuces

Commenter cet article